Direkt zum Inhalt
  1. Startseite
  2. Französische Regionen

Französische Regionen

Ferienhaus in Frankreich

Auvergne-Rhône-Alpes

A la découverte des départements de l’Allier, de l'Ain, de l’Ardèche, du Cantal, de la Drôme, de la Haute-Loire, de l’Isère, de la Loire, du Puy de Dôme, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie. 
Adonnez vous à la randonnée ou au ski, avec de vastes forêts et des volcans endormis tels que le Puy de Dôme. De nombreuses sources chaudes naturelles ont donné naissance à des villes thermales comme Vichy.  Et découvrez les nombreuses stations de sports d'hiver et stations thermales, des endroits naturels exceptionnels tels que le Mont-Blanc, le lac Léman, ou les Gorges de l'Ardèche. 

Gites de France Bourgogne France-Comté

Bourgogne-Franche-Comté

A la découverte des départements de la Côte d’Or, du Doubs, de la Haute-Saône, du Jura, de la Nièvre, de la Saône et Loire, du Territoire de Belfort, de l’Yonne. Découvrez comment cette richesse est indissociable de l'essor des ordres religieux bâtirent les chefs-d'œuvre de l'art roman.  Parcourrez Beaune, capitale des vins de Bourgogne avec ses célèbres Hospices, et Dijon, capitale de la Bourgogne, ancienne cité des Ducs de Bourgogne. La beauté des paysages préservés (Parc Naturel du Haut-Jura ou des Ballons des Vosges) vous invite à un retour aux sources, du Ballon d'Alsace aux mille étangs de la Haute-Saône, des vignobles des coteaux du Jura à Saint Claude, capitale de la pipe. 

Gites de France Bretagne

Bretagne

A la découverte des départements des Côtes d’Armor, du Finistère, de l’Ille et Vilaine et du Morbihan.
On la dit sauvage avec ses côtes escarpées, mystérieuse avec ses calvaires et ses légendes, secrète avec ses forêts. Mais la Bretagne sait aussi se faire joyeuse, quand ses villages résonnent de leur 'fest-noz' ou quand elle s'habille des couleurs de ses genêts, hortensias ou autres bruyères. La Bretagne regorge de merveilles. De Dinard à Nantes, 1 700 km de littoral, estuaires profonds, plages de sable fin ou de galets, falaises escarpées, caps et chapelets d'îles feront la joie de tous. Les citadins profiteront des sites et cures de thalassothérapie.